Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juin 2012

Savon Shampoo Cèdre Atlas et Ylang Ylang Complète


Depuis quelques temps, je fais un shampooing liquide pour une amie grâce à la base lavante d'AZ à laquelle j'ajoute (entre autres) la synergie d'HE Cèdre Atlas/ Ylang-Ylang complète... Et j'adooooooooore cette odeur! Et les propriétés de ces huiles sur les cheveux sont super...

Alors voici mon nouveau savon spécial "cheveux" : 

  • 200 gr HV Coprah
  • 100 gr HV Olive
  • 100 gr HV Palme
  • 50 gr HV Ricin
  • 50 gr Beurre Karité
  • 50 gr HV Carthame
  • Je calcule ma lessive de soude pour un surgras à 10%
 Ensuite, j'ai décidé de partager la pâte en 2 parties égales. J'ajoute dans une des parties :
  • 10 gr HE Ylang-Ylang Complète
  • 3 gr HE Cèdre Atlas
Puis, je coule cette préparation dans le petit moule AZ rectangulaire, après 24h de repos, je démoule et "tamponne" mes tranches de savons, pour obtenir ceci :

Et la deuxième partie de la pâte, me diriez-vous...???

A découvrir dans un prochain billet : le savon au henné pour cheveux colorés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire